Edito (2)

Chers Adhérents,


Vous le savez, toutes nos actions sont guidées par la volonté de vous offrir un service toujours plus performant.

Nous avons ainsi réussi, au cours des mois écoulés, à remplacer quatre Médecins du Travail démissionnaires, malgré l'évolution préoccupante de la démographie médicale. Parallèlement, afin de nous rapprocher davantage encore de nos adhérents, a été créé le poste de Coordonnateur Opérations/Développement Ressources Humaines.

Dans le même ordre d'idées, nous avons voulu renforcer notre Pôle Scientifique et Technique, en élargissant notre équipe pluridisciplinaire.

Nous poursuivons aussi très activement la mise en œuvre de notre Projet de Service Pluriannuel, comme vous pourrez le constater au travers de notre rubrique Actualités.

En matière de développement informatique, les exigences liées à la mise en place de la loi  El Khomri nous ont naturellement conduits à actualiser nos logiciels, mais aussi à entreprendre des opérations de formation destinées à notre équipe*.

Nous souhaitons également insister, dans notre dossier de fond, sur le décret d'application de la loi Travail et ses principales dispositions. Il nous a en effet semblé que cet effort pédagogique n'était pas vain, afin de clarifier tous les points du texte qui auraient pu rester dans l'ombre, même pour les esprits les plus avertis.

Enfin, pour conclure sur une note plus légère, nous souhaitons à toutes celles et ceux qui prennent des congés cet été de bonnes vacances et nous vous disons à bientôt.


*Pour plus de détails sur le contenu du décret d’application (N° 2016-1908 du 27 décembre) relatif à la modernisation de la médecine du travail/ Jo du 29/12/16), sa mise en œuvre chez ST-IDF, nous vous invitons à consulter le dossier dédié en page d’accueil.


Didier Lechevalier
Président


..         ...

François Bourdeaux
Directeur 

..

 

 

Pour accéder au texte complet du décret d’application, suivre ce lien :

https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2016/12/27/ETST1633599D/jo/texte