Edito_nov2019


Chers Adhérents,

Comme vous le savez le «Rapport Lecoq» remis officiellement au Premier Ministre le 28 août 2018, formulait des recommandations visant à une refonte totale de la Santé au Travail.

De fait, si les négociations avec les partenaires sociaux ont démarré dès cette date, force est de constater que, jusqu’à aujourd’hui, les différentes réunions tenues n’ont pas permis d’aboutir à un accord.

Il faut en effet réaliser que l’avenir pourrait se traduire par la création d’un organisme national Santé au Travail et un regroupement par région des associations Santé au travail, ce qui aboutirait à une diminution significative du nombre de services, leur taille s’accroissant d’autant.

Nous sommes pleinement conscients que l’évolution attendue de l’univers de la Santé au Travail va changer en profondeur ainsi que le modèle économique existant.

Ceci explique d’autant mieux pourquoi, dans cette perspective, nous avons anticipé cette mutation pour ne pas la subir, depuis deux ans déjà, souhaité nous rapprocher d’un autre Service Inter Entreprises Santé au Travail de la Région Ile de France plus important et choisi Efficience Santé au Travail.

Le processus de fusion est d’ailleurs sur le point d’aboutir, et devrait prendre effet en décembre prochain.

Il est noter que dans l’intervalle, la DIRECCTE a renouvelé son agrément jusqu’ à la fin de l’année 2019.

Vous pourrez, dans le dossier figurant sous ces lignes, en savoir plus sur les tenants et aboutissants de cette opération de fusion et sa justification.

Nous tenons également à vous préciser que les derniers mois écoulés ont été marqués par la volonté jamais démentie d’apporter à nos adhérents un service toujours plus performant, qu’il s’agisse notamment de notre politique de recrutement ou de l’attention toute particulière portée à l’optimisation de nos outils informatiques.

Nous reviendrons naturellement vers vous pour vous confirmer la finalisation de la fusion, vous préciser en particulier les nouvelles conditions et modalités pratiques des renouvellements d’adhésion et des nouvelles 2020.

Dans l’intervalle, nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et nous vous souhaitons une bonne fin d’année.

Didier Lechevalier
Président

..         ...

François Bourdeaux
Directeur 

..

Dossier : "Information-projet-de-fusion-ST-IDF_Efficience-Sante-au-Travail.pdf "- 938Ko